Menu Fermer

La campagne de vaccination contre la Grippe démarre aujourd’hui !

En effet, ce 15 octobre 2019 marque le lancement de la campagne de vaccination de la grippe qui durera jusqu’au 31 janvier 2020.

La vaccination contre la grippe saisonnière est recommandée par l’OMS pour les personnes dites « à risque ». Elle est d’ailleurs gratuite pour ce public et son entourage. Cela représente plus de 12 millions de personnes.

La vaccination est également recommandée pour tous les professionnels de santé et l’Assurance Maladie la prend en charge à 100%.

La protection contre la grippe est atteinte dans les deux semaines après la vaccination. Une seule injection est nécessaire. En aucun cas le vaccin ne peut provoquer la grippe, car il ne contient qu’une fraction inactivée du virus.

Quels professionnels peuvent vous vacciner ?

Le vaccin peut être fait par votre médecin, votre sage-femme, votre infirmier ou votre pharmacien s’il est volontaire.

Pourquoi se faire vacciner ?

Le virus de la grippe peut provoquer une maladie grave, voire mortelle. Cela, en particulier chez les personnes âgées, les jeunes enfants, les femmes enceintes et les personnes souffrant d’affections chroniques (diabète, maladies cardiaques, troubles pulmonaires, etc.).

En effet, la grippe tue près de 60 000 personnes âgées de plus de 65 ans chaque année. Le virus change chaque année. C’est pourquoi, les vaccins sont mis à jour tous les ans. Ainsi, il est préférable de se faire vacciner en début de saison grippale.

Le vaccin est donc recommandé pour toutes les personnes qui sont en contact avec une personne à risque. En ce qui nous concerne, le SPASAD recommande à tous ses employés de se faire vacciner pour se protéger du virus et protéger ainsi les usagers.

N’hésitez pas à contacter votre médecin pour plus d’information.

Retrouvez toutes les informations sur le site vaccination-info-service

Ou rendez-vous sur Ameli.fr . Le site met d’ailleurs à disposition un calendrier de vaccination :