Menu Fermer

Socio-esthétique

Cette année, le SPASAD continue ses actions de préventions. En effet, nous engageons depuis plusieurs mois, des actions de préventions INDIVIDUELLES et COLLECTIVES.

Parmi les thèmes retenus, celui du bien-être et de l’estime de soi.

Encore peu connue, la socio-esthétique est une discipline qui vise a apporter confort, bien-être et soutien aux personnes fragilisées pour différentes raisons. Au-delà de l’esthétique, cela offre un moment d’écoute privilégiée à la personne. Les objectifs sont nombreux, et sont propres à chaque personne. Mais le principal d’entre eux, est de permettre aux bénéficiaires de retrouver le goût de prendre soin de soi et d’améliorer l’estime de soi.

Le SPASAD travaille donc en partenariat avec une socio-esthéticienne qui propose des ateliers de groupe qui permettent également de créer ou recréer du lien social, mais également des interventions individuelles à domicile pour les personnes non mobiles. Les capacités d’écoute et d’empathie de la professionnelle couplées avec les soins esthétiques sont une véritable thérapie pour les personnes. Elle améliore l’estime de soi et le bien-être et prévient ainsi la perte d’autonomie.

Ces actions entrent dans le cadre d’un appel à projet lancé par le Département, et sont donc entièrement GRATUITES pour nos usagers.