Vos besoins...

aide à domicile

Aide à domicile

Flèche direction service d'aide à domicile.
Flèche direction service soins à domicile.
Soins à domicile

Soins à domicile

Doudous à Dom

Doudous à Dom

Flèche direction service garde d'enfant.
Flèche direction service emplois familiaux.
Emplois Familiaux

Emplois Familiaux

Nos services

Service d'aide à domicile

Service d’aide à domicile

Service d'aide à domicile. Le service d’aide et d’accompagnement à domicile vous propose, suite à une hospitalisation ou perte d’autonomie, quels que soient votre âge et votre situation, une aide dans les gestes de la vie quotidienne. Nous nous adaptons à vos habitudes de vie et besoins spécifiques. Aide à la toilette, entretien du logement, accompagnement aux courses, préparation des repas, accompagnement dans les démarches administratives simples, etc.

Le service d’aide et d’accompagnement à domicile vous propose, suite à une hospitalisation ou perte d’autonomie, quels que soient votre âge et votre situation, une aide dans les gestes de la vie quotidienne. Nous nous adaptons à vos habitudes de vie et besoins spécifiques.

Aide à la toilette, entretien du logement, accompagnement aux courses, préparation des repas, accompagnement dans les démarches administratives simples, etc.

Vos interlocuteurs: Secteur Audomarois : C.Charlet . Secteur Artois : C.BERTAUX .

Vos interlocuteurs

DOUDOUS à DOM

Doudous à dom

Le service de garde d’enfant intervient selon vos besoins, en envoyant des salariés qualifiés à votre domicile pour assurer la garde de vos enfants, mais aussi le transport. Il peut venir en complément de votre mode de garde déjà en place (assistante maternelle, crèches…) Une évaluation est réalisée au domicile afin de connaître vos attentes et les besoins des enfants. Une prise en charge CAF est possible par le CMG. Un crédit ou une réduction d’impôts est possible à hauteur de 50% des dépenses engagées, selon la réglementation en vigueur. Devis gratuit et sans engagement.

Le service de garde d’enfants intervient selon vos besoins en envoyant des salariés qualifiés à votre domicile pour assurer la garde de vos enfants, mais aussi le transport. 
Il peut venir en complément de votre mode de garde déjà en place (assistante maternelle, crèches…).

Doudous à dom’ Une évaluation est réalisée au domicile afin de connaître vos attentes et les besoins des enfants. Une prise en charge CAF est possible par le CMG. Un crédit ou une réduction d’impôts est possible à hauteur de 50% des dépenses engagées selon la réglementation en vigueur. Devis gratuit et sans engagement.

Vos interlocuteurs: E.BLANQUART ; D.CHARLOT ; C.DELATTRE

Vos interlocuteurs

Soins à domicile

Soins à domicile

Le Service de Soins Infirmiers A Domicile, assure la continuité des soins d’hygiène et de confort à votre domicile, ou à la suite d’un retour d’hospitalisation. La prise en charge se fait sur prescription médicale avec une évaluation, au préalable, de l’Infirmière coordinatrice. SSIAD. Les soins sont assurés par des Aides-Soignantes ou des Aides Médico-Psychologique qualifiées. La prise en charge est remboursée à 100% par la caisse primaire d’assurance maladie. Vous pouvez aussi bénéficier des conseils d’une Ergothérapeute, pour l’aménagement de votre domicile. ESAD L’Equipe Spécialisée Alzheimer à Domicile permet l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée à un stade léger ou modéré de la maladie. La prise en charge se fait sur prescription médicale, et est prise en charge à 100% par la caisse primaire d’assurance maladie. Elle est décidée par l’infirmière coordinatrice au regard de certains critères. La prise en charge est réalisée au domicile sur la base d’un projet de réhabilitation personnalisée à partir des compétences et capacités de la personne. Le contenu de l’accompagnement se déroule sur trois mois et est assuré par une Ergothérapeute et une Assistante de Soins en Gérontologie.

Le Service de Soins Infirmiers A Domicile assure la continuité des soins d’hygiène et de confort à votre domicile, ou à la suite d’un retour d’hospitalisation. La prise en charge se fait sur prescription médicale avec une évaluation, au préalable, de l’Infirmière Coordinatrice.

Les soins sont assurés par des Aides-Soignantes ou des Aides Médico-Psychologique qualifiées.

La prise en charge est remboursée à 100% par la caisse primaire d’assurance maladie.
Vous pouvez aussi bénéficier des conseils d’une Ergothérapeute pour l’aménagement de votre domicile.

L’Equipe Spécialisée Alzheimer à Domicile permet l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée à un stade léger ou modéré de la maladie. La prise en charge se fait sur prescription médicale, et est prise en charge à 100% par la caisse primaire d’assurance maladie. Elle est décidée par l’infirmière coordinatrice au regard de certains critères. La prise en charge est réalisée au domicile sur la base d’un projet de réhabilitation personnalisée à partir des compétences et capacités de la personne. Le contenu de l’accompagnement se déroule sur trois mois et est assuré par une Ergothérapeute et une Assistante de Soins en Gérontologie.

Vos interlocuteurs: ESAD : E.BLANQUART . SSIAD : L.BULLY ; E.BLANQUART ; A.BIZET .

Vos interlocuteurs

EMPLOIS FAMILIAUX

Emplois Familiaux

Emplois Familiaux. A la différence du Service d’Aide à Domicile dit service prestataire, dont l’employeur est un organisme comme le Conseil Départemental ou les mutuelles, le Service d’Emplois Familiaux et de Garde à Domicile (S.E.F.G.D) est un service mandataire. En effet, ici c’est VOUS l’employeur. Le Service d’Emplois Familiaux et de Garde à Domicile, rend les mêmes services que le Service Aide à domicile. VOUS nous confiez la mission de trouver une employée de maison et d’en assurer le suivi. Nous effectuons pour vous: La recherche et le recrutement d’une employée de maison susceptible de répondre à vos besoins sauf dans le cas où vous nous proposez une personne de votre connaissance. Le contrat de travail. L’établissement chaque mois, de la fiche de paie, des déclarations sociales et de la demande d’exonérations si vous êtes âgé de plus de 70 ans (ou sous certaines conditions) Les déclarations à la Sécurité Sociale en cas d’arrêt maladie, ou d’accident du travail de votre salarié. L’établissement de tous les documents administratifs (facture, attestation fiscale, avenant de contrat, licenciement) Le remplacement de votre employé à domicile en cas d’absence. Vous êtes l’employeur de cette personne, mais tous les tracas administratifs vous sont épargnés. A la différence des chèques emploi-services, nous assurons le remplacement en cas d’absence de votre personnel. Ses objectifs sont de répondre à des besoins qui peuvent être : L’entretien de la maison. L’aide à la toilette. L’accompagnement d’une personne: pour ses courses ou autres déplacements (salle de sport, restaurant) Le soutien scolaire des enfants, l’aide en l’absence des parents (bain, repas, coucher…) La garde de malade de jour comme de nuit.

A la différence du Service d’Aide à Domicile dit service prestataire, dont l’employeur est un organisme comme le Conseil Départemental ou les mutuelles, le Service d’Emplois Familiaux et de Garde à Domicile (S.E.F.G.D.) est un service mandataire.
En effet, ici c’est VOUS l’employeur.

Le Service d’Emplois Familiaux et de Garde à Domicile rend les mêmes services que le Service Aide à domicile. VOUS nous confiez la mission de trouver une employée de maison et d’en assurer le suivi.

Nous effectuons pour vous:
  • La recherche et le recrutement d’une employée de maison susceptible de répondre à vos besoins sauf dans le cas où vous nous proposez une personne de votre connaissance.
  • Le contrat de travail
  • L’établissement chaque mois, de la fiche de paie, des déclarations sociales et de la demande d’exonérations si vous êtes âgé de plus de 70 ans (ou sous certaines conditions)
  • Les déclarations à la Sécurité Sociale en cas d’arrêt maladie ou d’accident du travail de votre salarié(e).
  • L’établissement de tous les documents administratifs (facture, attestation fiscale, avenant de contrat, licenciement)
  • Le remplacement de votre employé(e) à domicile en cas d’absence.
Vous êtes l’employeur de cette personne mais tous les tracas administratifs vous sont épargnés. A la différence des chèques emploi-services, nous assurons le remplacement en cas d’absence de votre personnel. Ses objectifs sont de répondre à des besoins qui peuvent être :
  • L’entretien de la maison
  • L’aide à la toilette
  • L’accompagnement d’une personne: pour ses courses ou autres déplacements (salle de sport, restaurant).
  • Le soutien scolaire des enfants, l’aide en l’absence des parents (bain, repas, coucher…)
  • La garde de malade de jour comme de nuit

Vos interlocuteurs: Secteur Audomarois C.Charlet et secteur Artois C.Bertaux

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